Théorie des cordes de type I

En physique théorique, la théorie des cordes de type I fait partie des trois types de cordes. Elle se compose de cordes fermées, mais également de cordes ouvertes et fonctionne avec 10 dimensions.



Catégories :

Physique théorique - Théorie des cordes - Gravité quantique - Physique quantique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En collaboration avec Michæl Green, il construit des théories des supercordes... Les cordes sont ouvertes ou fermées dans la théorie type I et uniquement... (source : diffusion.ens)
  • Mais Green et Schwarz découvrirent que ces anomalies disparaissaient si.... Comme les théories des cordes sont libres de divergences, ... Nous avons vu que les théories de type II prévoyaient l'existence d'un champ de jauge tensoriel.... (source : depire.free)
Article principal : Théorie des cordes.

En physique théorique, la théorie des cordes de type I fait partie des trois types de cordes. Elle se compose de cordes fermées, mais également de cordes ouvertes et fonctionne avec 10 dimensions. Cette théorie fut découverte en 1984 par Michæl Green et John Schwarz.

Quoiqu'il s'agisse d'une théorie chirale, elle ne possède pas d'anomalie, ce qui est expliqué par le mécanisme de Green-Schwarz.

La corde de type I peut être vue comme un orientifold de la théorie IIB.

Voir aussi


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_cordes_de_type_I.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu