Julian Barbour
Julian Barbour est un physicien britannique habitant à Oxford, Angleterre, dont les intérêts de recherches concernent la gravité quantique.

Catégories :
Gravité quantique - Physique quantique - Physicien britannique - Physicien - Naissance en 1937
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : drgoulu.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le physicien Julian Barbour provoqua un grand remous dans le monde... Après tout, nous ne ressentons pas le moindre mouvement de la rotation... Le temps n'est pas absolu ; c'est une vision variable et subjective dépendant des évènements.... être ordonnés selon le critère du'plus ancien'ou du'plus récent'.... (source : la-matiere-est-une-illusion)
- ... Le premier prix va a Julian Barbour pour “The Nature of Time”... car même si votre conception du temps date légèrement selon vous, ... (source : drgoulu)
- Temps, espace, mouvement et force selon les Principias... Julian Barbour - L'argument du trou - Le temps de la relativité et le temps de la physique... (source : recherche.univ-paris8)
Julian Barbour (né en 1937) est un physicien britannique habitant à Oxford, Angleterre, dont les intérêts de recherches concernent la gravité quantique.
Il maintient l'idée controversée selon laquelle «le temps n'existe pas», et que la majorité des problèmes des physiques résultent de supposer que ce dernier existe. Il argue du fait que nous n'avons aucune preuve du passé autre que notre mémoire, et aucune preuve du futur autre que notre croyance à son égard. Le temps est toute une illusion : il n'y a par conséquent aucun mouvement et aucun changement. Selon lui, est l'illusion du temps ce que nous interprétons par ce qu'il nomme des capsules du temps, qui sont n'importe quel modèle fixe qui crée ou code un aspect de mouvement, de changement ou de l'histoire.
Publications
- La fin du temps
- La découverte de la dynamique
- Le mouvement absolu ou relatif ?
Il a aussi co-écrit des ouvrages avec Vladimir Pavlovich Vizgin et avec Herbert Pfister.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.