Martin Bojowald

Martin Bojowald est un physicien né en 1974 en Allemagne qui enseigne à l'Institut de physique et de géométrie gravitationnelles de l'université de Pennsylvanie.



Catégories :

Physicien allemand - Gravité quantique - Physique quantique - Physique théorique

Martin Bojowald est un physicien né en 1974 en Allemagne qui enseigne à l'Institut de physique et de géométrie gravitationnelles de l'université de Pennsylvanie [1].

Il a rejoint le personnel permanent de l'institut américain en 2005, après avoir passé plusieurs années à l'institut Max-Planck de physique gravitationnelle de Potsdam, en Allemagne. Ses recherches portent sur la gravité quantique et la cosmologie physique. En 2003, il a remporté le premier prix de la Fondation pour la recherche sur la gravité avec son essai sur les «conditions initiales pour un univers».

Son article sur les origines de l'univers avant le Big Bang, paru dans la revue Nature Physics en juillet 2007, a contribué à développer sa notoriété. Il y présente l'hypothèse selon laquelle l'Univers serait né d'un précédent univers qui se serait contracté sur lui-même. L'énergie gravitationnelle serait alors devenue répulsive et cet univers aurait ensuite rebondit vers le nôtre.

Notes et références

  1. Center for Gravitational Physics and Geometry

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"L’Univers pourrait passer ..."

L'image ci-contre est extraite du site www.futura-sciences.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (226 x 302 - 19 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Bojowald.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu