Zitterbewegung

La zitterbewegung est un phénomène physique de micro-oscillations d'un soliton, découvert par Erwin Schrödinger dans le cadre de la mécanique quantique.



Catégories :

Mécanique quantique - Physique quantique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.sevennationarmy.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • zitterbewegung. Dictionary terms for zitterbewegung in Français, ... Examiné dans le cadre de la théorie de la relativité, il donne naissance au paradoxe de ... (source : babylon)
  •  messages - 3 auteurs - Dernier message : 10 avr 2006 que ça explique le zitterbewegung de l'électron et sa fréquence... mieux l'interprétation physique de l'équation de Dirac dans ce cadre).... (source : forums.futura-sciences)

La zitterbewegung (qu'on peut traduire par «tremblement») est un phénomène physique de micro-oscillations d'un soliton, découvert par Erwin Schrödinger dans le cadre de la mécanique quantique. Examiné dans le cadre de la théorie de la relativité, il donne naissance au paradoxe de Klein.

Elle est censée expliquer le spin et le moment magnétique de l'électron.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Zitterbewegung.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu