Continuité des erreurs quantiques
Par opposition aux erreurs classiques, les erreurs quantiques sont continues pour un code quantique. Dans le modèle classique, chaque bit de données transmis est inversé avec une certaine probabilité.

Catégories :
Théorie de l'information quantique - Informatique quantique - Mécanique quantique - Physique quantique
Par opposition aux erreurs classiques, les erreurs quantiques sont continues pour un code quantique. Dans le modèle classique, chaque bit de données transmis est inversé avec une certaine probabilité (voir, par exemple, le modèle d'erreur commun du canal binaire symétrique). À l'opposé, les erreurs quantiques envisageables forment un continuum d'erreurs.
Déterminer exactement quelle erreur a eu lieu revient par conséquent à désigner une possibilité parmi une illimitété. Par conséquent il faudrait une mesure avec une précision illimitée et , donc, des ressources illimitées. Ceci rend la tâche d'élaborer un code quantique complexe comparé aux codes classiques.
Voir aussi
Recherche sur Google Images : |
"En physique quantique, la ..." L'image ci-contre est extraite du site membres.lycos.fr Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (600 x 300 - 30 ko - gif)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.